mercredi 18 février 2015

Tricoter - Une nouvelle robe pour Lammily

Lammily a une nouvelle robe ! Notre poupée "normale" (voir ici) est ravie !



Celle-ci est multicolore et rapide à réaliser.



Fournitures :
- aiguilles n°3
- 20g de laine multicolore se tricotant en 3,5-4

Réalisation :
- monter 60 m.
- tricoter en jersey
- A 4 cm de hauteur, répartir comme suit 8 diminutions : (5m end, 2m ens)*répéter jusqu'à la fin du rang. Il reste 52 m.
- tricoter 5 rangs
- 6eme rang : (4m end; 2 m ens) *répéter jusqu'à la fin du rang. Il reste 44 m.
- un rang envers
- 8eme rang :(3m end; 2m ens) *répéter jusqu'à la fin du rang. Il reste 36 m.
- un rang envers
- 10eme rang :(2m end; 2m ens) *répéter jusqu'à la fin du rang. Il reste 28 m.
- un rang envers
- 12eme rang et suivants : continuer en côtes 1/1 sur 14 rangs

Puis, en continuant en côtes 1/1 :
- rang 1 : 6m ; rabattre 2m; 12m ; rabattre 2m; 6m.
- rang 2 : 6m ; monter 8m; 12m ; monter 8m; 6m
- rang 3, 4, 5, 6, 7 : continuer en côtes 1/1.
- rabattre et assembler.


Lammily en robe bleue : ICI.

D'autres idées très faciles pour se lancer, ou se relancer, dans le tricot :
 
Tricoter un snood taille adulte pour Rachel
Tricoter un gilet manches courtes taille 4 ans au point mousse
Tricoter une robe pour la poupée Lammily
Tricoter un col et un bonnet en 18-24 mois
Tricoter un bonnet taille adulte au point de riz pour Sophie
Tricoter des cols asymétriques pour adultes
Tricoter un chapeau cloche feutré taille enfant
Tricoter un col et un béret taille enfant
Tricoter un pull pour enfant très facile et très rapide

9 commentaires:

  1. bonjour je viens de commencer cette robe mais comme je débute j ai du mal a comprendre au niveau des emmanchures
    merci pour votre reponse et je m excuse de vous ennuyer
    bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour modèle très mal expliqué,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour modèle très mal expliqué

    RépondreSupprimer
  4. Modèle très bien expliqué si on sait tricoter!!!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. moi je l ai fait et bien que je ne tricotee pas souvent je l ai reussie par contre quelqu un pourrait me dire comment faire pour trouver d autre modele avec explication

    RépondreSupprimer
  6. Tres beau modèle facile à réaliser merci beaucoup ma petite fille est ravie

    RépondreSupprimer
  7. Can instructions be written in English please?

    RépondreSupprimer
  8. Modèle très bien expliqué je vous remercie pour les explications Chantal

    RépondreSupprimer