La joyeuse troupe suivit alors les petits traits bleus, comme indiqué par les indices, et se trouva un peu plus loin face à une roche étrange, ressemblant effectivement à une éponge {la Roche Courbet}, tant elle est parsemée de trous. Cette roche était marquée d'un V bleu.
A nouveau, les enfants y trouvèrent une boîte contenant 2 enveloppes : l'une marquée d'une croix bleue, l'autre d'une croix verte. Les verts et les bleus s'attelèrent à leurs nouvelles énigmes.
Pendant ce temps, les adultes se virent aux aussi confier une enveloppe. Il y était inscrit : Cette enveloppe contient un message stratégique qu'il faut absolument déchiffrer avant la fin du parcours.
Ils étaient bien circonspects face au contenu de cette enveloppe... Heureusement, ils avaient jusqu'à la fin du parcours pour en trouver la signification !!
L'énigme n°2 - groupe vert (9-10 ans) :
Un labyrinthe chiffré attendait les grands. Le résultat de l'opération résultant du parcours dans le labyrinthe permettait de savoir combien de bonbons se trouvaient dans le butin du grand Méchant Loup et, par la même occasion, d'identifier l'enveloppe contenant l'indice suivant.
Un grand moment de concentration...
Tout le monde est d'accord sur le résultat, il n'y a plus qu'à ouvrir la bonne enveloppe :
Et voici l'indice : L'indice suivant se trouve là où je lis mon journal tous les matins en buvant mon café. un Z bleu est aussi dessiné, c'est la lettre peinte sur la prochaine roche à trouver.
L'énigme n°2 - groupe bleu (4-6 ans) :
Les plus jeunes trouvèrent dans leur enveloppe 3 feuilles identiques et 3 feutres. La consigne était : Barre les sujets en plusieurs exemplaires, entoure les sujets seuls et tu sauras où trouver l'indice suivant !
Là aussi, la concentration était de mise et, bien vite, les 3 petits isolèrent le fauteuil et le journal du Grand Méchant Loup.
Nous avions donc nos indices pour la prochaine étape à trouver : le fauteuil où le Grand Méchant Loup buvait son café le matin en lisant son journal, fauteuil vraisemblablement marqué d'un Z bleu....
Continuons à suivre le balisage bleu et allons-y !
La 3ème étape du Jeu de Piste
Pendant ce temps-là, les grandes personnes continuaient à faire les hypothèses les plus farfelues quant à la signification du message secret qu'ils avaient pour mission de déchiffrer... Ils étaient bien moins dégourdis que les plus jeunes finalement...
Peu après, un grand rocher marqué d'un Z bleu nous apparût {le Fauteuil d'Isidore Bonheur}. Aussitôt, les enfants reconnurent le fauteuil du Grand Méchant Loup, et se dirent que c'était effectivement un endroit fort confortable pour boire son café et lire son journal. Une boîte les y attendait.
L'énigme n°3 - groupe vert (9-10 ans) :
Cette fois-ci, 2 feuilles se trouvaient dans l'enveloppe. Des lettres et des syllabes étaeint éparpillées sur le papier, et écrites à l'envers de surcroît ! Mais que pouvait-on bien faire de cela ??!! Même pas de consigne pour nous aider !!
Mais nos malins trouvèrent l'astuce.
En superposant les 2 feuilles et en les regardant par transparence, un message apparu : Le dernier indice est caché près du Cobra (mais pas trop près quand même ! je ne voulais pas qu'il me morde!). Tonton.
L'énigme n°3 - groupe bleu (4-6 ans) :
Le groupe des petits trouva dans son enveloppe une photo découpée en bandes, ainsi qu'une feuille cartonnée, et un tube de colle. Pas besoin de consigne non plus : quand on fait maternelle sup, on sait ce qu'on a à faire en pareille configuration !
Et nous voilà avec toutes les informations nécessaires pour notre prochaine étape : trouver le Cobra, celui qui est sur la photo que l'on vient d'assembler... Soyons attentifs... car, cette fois, il va falloir marcher plusieurs minutes avant de trouver ce fameux cobra.
On y va? C'est par ici (et pendant ce temps-là, les grandes personnes n'ont toujours pas trouvé la clef de leur code secret !) :
Sortir - Le Jeu de Piste du Grand Méchant Loup #1
Sortir - Le Jeu de Piste du Grand Méchant Loup #2
Sortir - Le Jeu de Piste du Grand Méchant Loup #3
Sortir - Le Jeu de piste du Grand Méchant Loup #4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire