dimanche 2 novembre 2014

Bricoler - Ma version de l'étagère balançoire de Tête d'Ange


Etagère minimaliste s'il en est ! J'avoue que j'étais un peu sceptique quant à la simple capacité de cette étagère à ne pas dégringoler ! En fait, je n'y rangerais pas des dictionnaires, mais elle est parfaite pour habiller un mur de quelques bibelots.

Tête d'Ange a réalisé une superbe étagère balançoire. La voici ci-dessous en photo.



Toutes les explications détaillées pour la réaliser sont disponibles en cliquant ici.

Pour mon coup d'essai, j'en ai réalisé une version archi low-cost ! J'ai repéré trois chutes de medium de 60cm x 16cm x 1cm qui m'ont coûté 1,50€ pièce. Je les ai peintes avec un reste de peinture du salon. J'ai ensuite perçé quatre petits trous dans les planches pour passer les cordelettes (4m de cordelette), puis est venue l'étape la plus délicate : passer la cordelette et faire les nœuds qui retiennent chaque planche à la bonne hauteur. Pour faire cela sans trop de difficulté, il faut s'aider d'un niveau à bulle et commencer par l'étagère supérieure. C'est la seule difficulté de cette étagère. une fois cette étape passée, il n'y a plus qu'à la suspendre à deux crochets.



Et voilà le résultat ! Je suis très heureuse de mon étagère à 5 € ! Elle me plait tant qu'elle a gagné sa place au salon !

Merci Tête d'Ange !


1 commentaire:

  1. wouahou !! Bravo elle est très réussie tu es modeste :)
    Je suis ravie que mon tuto t'es servi !

    RépondreSupprimer