Il y a quelques semaines, je trouvai une vieille caisse en bois abandonnée dans le sous-sol de ma Maman. Elle était pleine de poussière et de toiles d'araignées; pleine aussi de tas de petites bêtes à qui j'attribuai les petits trous que je découvrais un peu partout sur le bois.
1- Nettoyage. Ce jour là, j'avais un karcher sous la main car je nettoyais la terrasse, j'en ai profité pour nettoyer à haute pression la caisse en bois, en veillant à ne pas approcher trop prêt le pistolet afin de ne pas abîmer le bois et ne pas effacer les inscriptions.
2- Traitement du bois : quand la caisse a été parfaitement sèche, j'ai pulvérisé un insecticide en bombe prévu pour le traitement du bois.
3- Consolidation de la caisse : cette caisse a du beaucoup servir, les planches sont un peu disjointes et les clous d'origine sont bien rouillés. Quelques pointes bien disposées sur le fond assurent une meilleure résistance.
4- Fixation des roulettes : 4 roulettes boule sont fixées dans les angles à l'aide de vis très courtes.
5- Une caisse toute simple et très pratique pour accueillir un plaid et les quelques livres du moment que l'on garde près du fauteuil.
MERCI MAMAN !
C'est beau! J'aime les surprises des caves et des greniers
RépondreSupprimerSympa. Toujours autant de bonnes idées. ��
RépondreSupprimer